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The Green Stil Avril 2013 : dernière box avant changement ?

30 Avril 2013 , Rédigé par Graou Geek Publié dans #beautybox, #The Green Stil, #ecocert, #bio

Graou les geeks ! Graou les geekettes !

Dans le monde des box beauté, il en est une très chère à mon coeur (vert) : The Green Stil. ("Stil." pour "stiletto, le poignard, synonyme de talons auguilles aux USA).

Voici donc un petit article pour vous présenter la box du mois d'avril 2013 mais également pour vous parler de l'actu de The Green Stil. : la petite société française est en effet en plein changement et il serait à craindre que le système de box mensuelle comme il nous est proposé ne puisse plus perdurer.

The Green Stil

The Green Stil

The Green Stil Avril 2013 : découverte de la boîte

Les produits d'avril 2013 - The Green Stil

Les produits d'avril 2013 - The Green Stil

Le coffret contient :

- un savon noir pour les mains de Sous l'Oranger (100 ml [format voyage spécialement créé pour The Green Stil] - env. 2,68 €)

- une crème hydratante "Concentré Détox de jour Bouclier Bio (Visage - Cou / Peaux sensibles ou couperosées)" de BioRecept (50 ml [full size] - 29 € )

- un lait démaquillant douceur de Oliv' La Clarée (30 ml - 4,50 €)

- un vernis à ongles teinte "Vermillon" de Avril (7 ml [full size] - 2,30 €)

- En goodies : huile Baumanga de Les Joyaux de Madagascar (5 ml - env. 3,60 €)

Ce qui nous donne un coffret d'une valeur de 42,08 € au prix de 20 € (+ 2€ optionnel pour le Colissimo), ce qui est respectable, surtout pour des produits de cette qualité.

Le Baumanga de Les Joyaux de Madagascar

Le Baumanga de Les Joyaux de Madagascar

Le coffret contenait également des dépliants, sur Les Joyaux de Madagascar (avec un bon de commande) mais également un flyer pour faire découvrir le site Funny Beauty. Ce dernier propose à la vente des marques "engagées et éco-concientes" comme Bio Logical ou Kadalys (futur temple virtuel des tentations ?).

Pour plus de détails sur le coffret, voici son menu :

Menu d'avril 2013 - The Green Stil

Menu d'avril 2013 - The Green Stil

Vous pouvez également en savoir plus via cette vidéo de présentation faite par mes soins (ma toute première vidéo YouTube, c'est chaotique, ça se cherche, mais on rigole bien !).

N'hésitez d'ailleurs pas à vous abonner à ma chaîne et à y faire des commentaires, vous y êtes chaleureusement invité(e)s !

The Green Stil : évolution du concept

Depuis hier, The Green Stil a diffusé ce message de sa fondatrice (via leur page Facebook, leur blog et leur newsletter) qui présage une refonte du concept The Green Stil.

Cela fait maintenant 8 mois que nous vous proposons de découvrir des cosmétiques naturels et éthiques ! 8 mois de réel bonheur et de grosses périodes de stress aussi pour que vous puissiez avoir, tous les mois, votre petit colis dans votre boîte aux lettres où au point relais près de chez vous.

The Green Stil. c’est surtout moi, Monika. Une seule personne qui s’occupe de démarcher les marques et de sélectionner les produits qui feront partie de la sélection The Green Stil. Je prépare également les 300 colis à destination des clientes en France, en Belgique, mais également un peu au Luxembourg et dans les DOM. Je m’occupe aussi du service client et des réseaux sociaux. En somme, j’ai un peu toutes les casquettes en même temps ! Mais, j’ai la chance de travailler avec Charlène Girodet, une illustratrice hors pair, qui s’occupe de tout l’univers graphique de The Green Stil. A nous deux, nous avons réussi à mettre en avant de petites marques avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

The Green Stil. c’est 300 coffrets depuis le début de l’aventure, qui se vendent en quelques heures à peine. Le jour de notre lancement, le 10 septembre dernier, nos coffrets se sont vendus en 13 minutes ! A ce jours, nous avons déjà travaillé avec 30 marques partenaires. Nous recevons, tous les mois, des emails de clientes déçues car elles n’ont pu commander la box du mois. Il faut savoir que les marques de cosmétiques naturels et éthiques sont très souvent de petites marques avec peu, voire aucun budget communication. Nous avons donc choisi le nombre de 300, que nous pensions être assez accessibles aux marques et qui nous permettait de pouvoir faire vivre le projet pendant quelques mois.

Avant la première année de notre activité, il devient très important pour nous de réfléchir à la manière de faire évoluer notre offre à la rentrée car nous faisons face à différents problèmes :

le nombre trop limité de coffrets qui engendre une certaine frustrations auprès de nos clientes et qui, dans quelques mois, ne nous permettra plus de pouvoir continuer cette belle aventure.
le manque de moyens des marques de cosmétiques naturels et éthiques qui doivent refuser, la plupart du temps, ce type d’opération bien qu’elles trouvent le concept très intéressant.
Nous réfléchissons à toutes les options possibles concernant l’évolution de notre offre afin de pouvoir continuer à promouvoir, et de vous faire découvrir, des marques de cosmétiques naturels et éthiques. C’est en toute honnêteté que nous avons toujours communiqué et il est important pour nous d’être transparents.

En attendant, nous vous invitons à répondre à notre questionnaire concernant notre évolution : http://bit.ly/10nlV0n.

Cependant, ne vous inquiétez pas ! Le coffret de mai est déjà bouclé et sera bientôt disponible à la vente. Nous vous proposerons encore d’autres coffrets et de nouvelles découvertes avant la rentrée !

A très bientôt !

Monika, fondatrice de The Green Stil.

Newsletter du 29/04/13

Il est donc à craindre un vrai changement chez The Green Stil. Les hypothèses soulevées sont :

- introduction de marques plus mainstream (et donc pas forcément "éco-responsables") : je pense que, même si des marques plus connues faciliteraient le développement des coffrets (plus de moyens par l'entreprise de fournir un plus grands nombres de produits, donc plus de coffrets, plus de clientes, etc...), cette introduction tuerait complèment le concept de The Green Stil.

- création d'un e-shop The Green Stil (ou association avec un déjà existant) : une très bonne idée, sur le modèle de Ma Boîte à Beauté qui propose les produits de sa boîte sur un site de vente dédié, accompagnés d'autres produits des marques découvertes. Cela permettrait d'être financièrement plus viable pour l'entreprise mais aussi pour les petites marques dénichées, The Green Stil leur servant pour le coup, beaucoup plus réellement de produit d'appel vers leur univers.

- coffret plus cher : pas forcément mon option préférée (!). Actuellement, le coffret est à 20 € (+ 2 € pour celles qui veulent le transport par Colissimo) contre 15 € en moyenne pour les autres offres de box cosmétiques mensuelles. Selon les mois la valeur du coffret varie mais reste toujours supérieure au prix d'achat, ce qui est un des buts de ce genre d'achats : faire des économies sur des produits cosmétiques, en plus de l'aspect découverte.

- coffret bimensuel : à l'instar encore une fois de Ma Boîte à Beauté qui est passée depuis son dernier coffret au bimensuel, cette option pourrait permettre à The Green Stil de proposer un coffret bien plus cher et de créer, bien que proposant plus de produits, des marges financières plus intéressantes.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez par ici !

- The Green Stil : le site, la page facebook, le compte twitter, la page Pinterest, la page Hellocoton (portail de blogs)

- le site de Charlène Girodet

- Une interview de Monika, fondatrice de The Green Stil sur Apéro Beauté (site des évènements Apéro Beauté, évènementiels cosmétiques en province)

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